Une nouvelle année et un nouveau chiffre 2024 qui s’installe !

Pour qu’une année soit agréable, faut-il poser des décisions ou des résolutions pour y arriver ?

Pour ma part, si un proverbe dit vrai dans « on ne change pas une équipe qui gagne », on peut quand même l’améliorer, l’affiner. Non, non, je ne change pas d’équipe, je modifie des directions créatives.

Avec le temps, les idées changent et on découvre du meilleur dans notre vie, parce que nous avons persévérer dans un objectif. On retrouve aussi ce processus en lisant des biographies. C’est valable aussi dans mon, notre, activité artistique.

Donc je vais continuer à m’appliquer à créer, à renouveler sur la base de ce que j’aime déjà faire, parce que j’évolue. C’est naturel.

Avant d’enseigner nous sommes tous des élèves, donc évidemment, j’ai des souvenirs de cette période d’apprentissage. Être aujourd’hui accompagnatrice, ou prof, intègre d’office, chez moi, de continuer d’apprendre et de pratiquer. Et j’apprécie beaucoup cette facette.

Enseigner est en général un choix, alors qu’être élève, ou apprenant, est une nécessité en lien avec notre projet de vie. D’ailleurs, cette réalité dure toute une vie quand le plaisir est associé.

Donc l’enseignante que je suis, continue d’apprendre, de tester et d’expérimenter avec plaisir et curiosité, tout ce que l’esprit créatif lui présente.

Qu’est-ce que l’esprit créatif m’a raconté ? 

En cette fin d’année 2023 et début 2024, donc pendant les vacances, mon atelier a été occupé par plusieurs activités par mes soins, entre autres les tests et les expériences artistiques.

J’ai expérimenté différents pinceaux spéciaux pour l’aquarelle avec différents papiers, pour découvrir les effets avec leurs nouveaux résultats.

Évidemment, les tests et expériences engendrent des « échecs », mais peu importe, pour le prof ou l’élève que je suis, il s’agit de leçons à utiliser.

Justement, un « Tilt » est apparu dans ma tête, la pratique de l’exercice allume des « Idées lumières ». Celle qui s’est présentée a été de proposer un stage aquarelle avec les différents papiers que cette technique possède !

Quelles différences existe t’il entre tous ces papiers ?

Est-ce que la technique aquarelle est plus facile, pour moi, en changeant de texture de papier ?

Voici donc ma réflexion de la semaine, l’idée d’un stage sur l’étude des différents papiers aquarelle. Ça vous attire ?

Moi, je le prépare.

 

NOUVELLE IDEE !

Les exercices ou expériences réguliers se nomment  aussi en rituel ou routine artistique.

Est-il toujours nécessaire d’avoir des vacances pour se donner un temps de création ?

Non !

Qui a dit qu’il fallait des heures ou 1 journée pour passer du temps à se faire plaisir dans la pratique artistique ? De quoi renoncer ! Si l’on y croit, on reporte à plus tard, donc à très loin !

15 minutes par semaine, pour commencer, peuvent vraiment changer la donne. Tentez de mettre « l’équipe qui gagne en action » !

Et « l’élève », que nous sommes, continue de se nourrir.

 Des questions que les tests artistiques ont amenées :

BILAN  !

Je me suis régalée à expérimenter un nouveau papier aquarelle. Je prévoie un autre moment, ou rituel artistique, pour m’exercer sur les autres qualités de papiers, et de partager mes découvertes par la création d’un stage.

A bientôt!
Vous aurez plus de renseignements sur mes exercices
d’ARTISTE sur mon autre site artistecadam.fr
error: Content is protected !!

Pin It on Pinterest

Share This