Les bases en DESSIN de COIFFURES

pour BP (et CAP)

une mise à jour en 2021.

Bienvenus.

Pour bien démarrer et poursuivre la matière du dessin en BP, vous devez connaître les bases. Si vous avez déjà reçu des cours de dessin en CAP avec le nouveau programme “Arts Appliqués Et Cultures Artistiques “, il sera necessaire de reprendre les bases en BP, puisque l’examen cible encore à ce jour le thème de la coiffure.

Les bases que je propose sur ma chaîne YouTube  restent “simples” et ces cours de dessin combleront le besoin d’être à l’aise à l’examen.

Le programme de dessin, en BP, possedent de l’originalité et de la créativité. Cette créativité invite les candidats à imaginer une coiffure selon un contexte précis et écrit.

Ce site, avec la chaîne youtube associée, présentent rapidement comment comprendre, imaginer et dessiner une coiffure à partir d’un énoncé, même si vous n’y connaissez rien.

Les thèmes de sujets vous invitent à devenir des créateurs. C’est un bon entraînement pour l’examen.

Les vidéos sur ma chaîne  YouTube vous serviront de repère. Cette espace vous partage une direction et ses mises à jour.

Comme tous les cours de qualité, je vous encourage à mettre en pratique les exercices proposés sur ma chaîne youtube. Ils demandent un investissement personnel et facilitent le chemin pour être à l’aise à l’examen.

PREVISION de nouveaux COURS DESSIN

ASSOCIANT CAP/BP

 Qu’est -il attendu au niveau BP ?

Beaucoup de coiffures à chignons classiques ou très créatifs sont attendus au niveau BP. Attention, la logique est d’avoir eu les bases en dessin dans ce domaine d’études.

Les livres ci-contre présentent les deux années d’enseignement artistique à ce sujet.

Les vidéos sur la chaîne YouTube complèteront vos cours dans votre établissement. Elles sont efficaces et constructives pour avancer à votre rythme.

Vous gagnez en assurance dans le dessin avec la conviction de vous y retrouver pendant l’examen.

 

Suggestions proposées pour votre matériel de dessin.

Les utiliser, dès maintenant, vous entraîne pour l’examen.

 

 

Parmi les ouvrages sur l’Art appliqué à la Coiffure, ces deux modèles  abordent le programme des années de CAP et BP avec intelligence et à jour.

Cependant en cette année 2021, il n’est plus certain qu’ils soient faciles à trouver, alors que les cours sont maintenus en BP et facultatifs en CAP.

Mais les bases données en CAP, ne vont pas sans les performances attendus en BP.

Votre demande sur les cours de dessin CAP/BP de coiffure

4 + 9 =

Pin It on Pinterest

Share This