Sylvie CADAMuro Artiste Peintre & Formatrice

Ravie de vous recevoir sur mon nouveau site.

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je dis nouveau site, car c’est sur www.art-cadam.com , que l’on me trouve facilement et est encore actuel pour quelque temps. Il me servait de lien pour vous partager mes nouvelles artistiques.

Pourquoi un nouveau site sous ce nom « dessiner et mieux créer » ? Tout simplement parce que, dans mon cas, le DESSIN est l’ossature de mes œuvres. Si pratiquer le DESSIN régulièrement est constructif pour l’équilibre d’une peinture, et pour ma créativité, pourquoi ne le serait-il pas pour vous ?

Donc, « Dessiner et mieux créer » son ART dans le respect de sa NATURE , est un bon slogan pour partager mon expérience. « Dessiner et mieux créer » pour faciliter, améliorer et maintenir vos objectifs artistiques voici le thème de ce site.  Il contribuera à être un bon fil conducteur/créateur pour partager mes dernières nouvelles, et pour vous accompagner dans la création que vous vous estimiez débutants ou pratiquants. Par expérience dans la pratique de l’art et dans la formation, le dessin est la solution à la recherche de stabilité de toute œuvre. Évidemment, ce n’est pas une obligation, mais ça reste un atout, une base pour la construction d’une œuvre. Ensuite, la création de la couleur suivra le choix d’expression qui souvent ouvre la porte à la créativité.

 

Quelques mots sur moi

Je suis Sylvie CADAMuro Artiste peintre et dessinatrice depuis une trentaine d’années. Très tôt le dessin a été une pratique régulière et évidente, au point que je coyais tous les enfants étaient comme moi… Puis plus tard, je suis devenue artiste professionnelle et formatrice. Cette orientation agréable et très instructive m’offre la possibilité de partager des solutions rencontrées à des défis artistiques précis, personnels comme collectifs. Longtemps autodidacte, j’ai aussi fréquenté l’école des Beaux Arts de Toulouse qui m’a permis de prendre des raccourcis et à ce jour d’être professionnelle.

 

D’OÙ suis-je ? :

Je suis originaire du Sud Ouest de la France. J’ expose et enseigne sur Toulouse et dans d’autres régions du Sud-ouest.

STYLE et RECONNAISSANCE  :

Artiste Peintre et Dessinatrice j’associe facilement le terme « Dessinatrice » à ma position de Peintre. Le dessin est souvent l’ossature de mes œuvres. Je propose mes tableaux en galerie virtuel comme en expositions réelles. La pratique régulière a établi, chez moi, une habitude à varier, tester et apprivoiser les techniques. Si des personnes sont multilingues avec aisance, pour ma part, je suis Multi-techniques avec autant de clarté. Selon l’idée et mon ressenti, je dessine au pastel ou peins à l’huile, à l’Acrylique ou à l’aquarelle avec le dessin à la base, succin ou détaillé. Le Portrait me passionne comme le Paysage me repose. Ces deux thèmes réunissent mes compétences et associés à la couleur ils visent l’objectif d’entretenir ma version de la beauté et de la sérénité. Les impressionnistes me plaisent beaucoup pour leur audace créative comme le réalisme de savoir définir une histoire sans parole dans une œuvre. J’ai eu le plaisir et l’honneur de recevoir plusieurs prix pour mes œuvres. Deux diplômes en expositions à Paris en 2004 et 2005,  puis en 2008 à Toulouse une reconnaissance du public, poursuivit en 2010 de trois diplômes pour 3 portraits à l’encre ainsi qu’en 2019 un diplôme d’honneur pour une œuvre en dessin pastel.

 

ARTISTE DEPUIS QUAND :

Si mes premiers dessins remontent… loin, avant la maternelle 🙂 , ma première peinture à l’huile est née à mes 16 ans. Depuis le dessin est le moteur et je continue, pour tous mes sujets, à commencer toujours par le dessin. La technique de peindre en couleur, pour la suite, se décide par le message ciblé associé à mon état d’esprit. Ma racine Autodidacte avec ces effets de découvertes entretiennent ma créativité jusqu’à aujourd’hui. Ma première exposition de 1988 a enclenché une suite d’évènements en tant que peintre. Vers 1997, je m’offre une fréquentation poussée d’une École d’Art, puis deux ans aux Beaux Arts de Toulouse. En 2000 j’enseigne le dessin en Centre de formation à Toulouse ainsi que dans des ateliers dans ma région. L’ouverture professionnelle s’étant présentée, je profite de nouvelles horizons, comme par exemple la visite de musées et des galeries.

MÉTHODE d’accompagnement :

Artiste-Formatrice, ma contribution s’oriente à vous aider dans votre objectif personnel de façon pratique, facile et adapté à votre nature. La construction d’une œuvre, par le dessin et ensuite en peinture, progresse par des itinéraires variés, mais qui neutralisent les peurs que vous avez partagées. Ces accompagnements ouvrent des solutions dans la pratique du dessin comme de la peinture. Quand les élèves ou les stagiaires ont confié leurs craintes, tout en partageant le plaisir d’entreprendre, leurs appréhensions s’estompent à l’écoute des solutions qu’ils mettent en pratique. Leurs problèmes et objectifs ayant été entendus, je partage ensuite des idées clés, qui ont fait leurs preuves et offrent de bons remèdes pur continuer chez soi ou revenir progresser. Elles soulagent le passage à la création. Par conséquent, des programmes de cours précis soutiennent vos objectifs et édifient, ou révèlent, vos capacités. Votre profit à vous découvrir et à vous améliorer est une satisfaction stabilisante, quelque soit votre profil artistique.

 

Exemples des besoins artistiques à combler :

Comment dessiner sur le motif sans être perfectionniste ? Comment dessiner facilement en quittant progressivement la copie ? Comment créer les couleurs précises sans perdre mon dessin ? … pour ne présenter que ces idées de cours.

Attention, les exercices ne sont pas en congés, l’entrainement est une partie importante pour atteindre vos bons résultats. Pratiquez, même à votre rythme, est une nécessité naturelle. Pour y arriver, je vous donne des idées par des programmes adaptés et de la confiance en vous.

 

COURS en LIGNE et en présentiel :

Les cours en ligne sont une belle aubaine pour tous ceux qui veulent apprendre et travailler chez eux. Acheter une formation ciblée pour profiter longtemps d’une solution sans vous déplacer, voilà une belle idée qu’offre le progrès. A la suite de quoi, pour mieux me connaître, vous pouvez suivre des cours vidéos express offerts que je propose en ligne, pour transformer un soucis artistique en solution créative. Ma chaîne Youtube ART CADAM expose déjà des idées démonstratives et donnent un aperçu sur ma façon de vous accompagner. La méthode d’accompagnement est déjà vécue, avec succès en présentiel, par exemple pendant les stages d’été dans le Sud-ouest, et ça continue.

 

       « La patience est une couleur de la palette qui, avec le temps, offre de l’assurance à tous ces adeptes »
                                                                                    Sylvie CADAMuro

De plus, ma facette d’apprécier le portrait et l’esthétisme m’a installée dans l’accompagnement du DESSIN pour les formations des métiers de Coiffeurs. Cette discipline est au programme des études en CAP et BP.

Comme j’accompagne en présentiel depuis plus de 10 ans des élèves aux cours de dessin spécial à ces études, ce soutien se transforme en formations vidéos bientôt en ligne. Déjà un itinéraire facile est offert sur ma chaîne YouTube. A partir de ce site, vous serez informés sur les moyens de savoir, quoi et comment dessiner pour être à l’aise à votre examen. Vous saurez comment vous y prendre facilement. Les cours en ligne vous faciliterons la tâche.

A ce jour, j’associe instinctivement ma CREATIVITE à l’ART d’EXPERIMENTER et d’INNOVER tout en PARTAGEANT. Ces Actions entourées d’un minimum de psychologie d’humour et de spiritualité se connectent à l’équilibre d’Être à l’écoute de soi et, peut-être, s’orientent à mieux ENTENDRE les autres  smile

 

« Détente et créativité ouvrent l’esprit
à l’imaginaire et à la curiosité.
Toutes ces possibilités réunies à l’atelier
donnent naissance, sans risque,
 à l’originalité chez tout artiste ».  S.CADAM.

Pin It on Pinterest

Share This