ARTISTE – COACH

Sylvie CADAMuro

Artiste Peintre Pluri-technique & Accompagnatrice

Ravie de vous recevoir en tant que coach.

Le nom « dessiner et mieux créer »  à ce site convient très bien car le  DESSIN est l’ossature de mes œuvres. Si donc pratiquer le DESSIN régulièrement est constructif pour l’équilibre de ma peinture et pour ma créativité, pourquoi je ne partagerais pas mes découvertes pour favoriser la vôtre.

Par expérience dans la pratique de mon art, comme dans l’accompagnement, le dessin est souvent la solution à la recherche de stabilité d’une œuvre. Évidemment, ce n’est pas une obligation, mais il reste un atout, une base pour la construction d’une œuvre. Ensuite, la création se poursuit par la couleur et autre technique. Elle suivra le choix d’expression qui, souvent, ouvre la porte à la créativité.

Donc, « Dessiner et mieux créer » son ART dans le respect de sa NATURE , est le thème que je choisis pour partager mon expérience. Ce site a pour but de faciliter, d’améliorer et de maintenir les objectifs artistiques et se ressourcer naturellement, en prime.

Le fil conducteur/créateur est de partager mes derniers processus de créations par des cours en présentiel et en ligne que vous pouvez suivre, que vous soyez débutants ou pratiquants.

Se ressourcer par sa créativité est un état satisfaisant qui donne de bons résultats artistiques. Il nous invite à renouveler régulièrement l’expérience par la création pour recevoir ce bien-être.

Quelques mots sur moi

Je suis donc Sylvie CADAMuro Artiste peintre/dessinatrice depuis une trentaine d’années.

Très tôt dans ma vie,  le dessin a été une pratique régulière et évidente, au point que je croyais tous les enfants étaient comme moi (6/7 ans)… Puis plus tard, dans l’adolescence, des dessins expressifs, comme la BD, étaient utilisés en classe, (cachette du prof)  pour exprimer en silence à mes camarades, des situations scolaires vécues, agréables ou non, dont le dessin remplaçait la parole et activait les fous rires.

Donc AUTODIDACTE pendant des années, j’amenais mon carnet de dessin en vacances et je peignais des heures dans le grenier de ma maison. Tout ce temps art- actif a été une base pour personnaiser mon expression artistique sans aucune influence extérieure.

J’ai ensuite fréquenté l’Ecole des Beaux Arts de Toulouse et un autre centre artistique, qui m’ont permise de faciliter ma voie professionnelle, en profitant des nouvelles connexions créatives, des influences adaptées à mon profil.

Bien plus tard, en 2009, je suis devenue artiste professionnelle et accompagnatrice. Cette orientation agréable et très instructive m’offre la possibilité de partager des solutions claires face à des problèmes artistiques récurrents.  Mes compétences d’artiste peintre servent aussi les interêts de ceux qui souhaitent décorer leur interieur avec une oeuvre ciblée ou coup de foudre, à leur goût. La possibilité d’offrir un portrait ou autre sujet, par une commande, par exemple est evidemment ouverte.

Mon terroir ! :

Originaire de Toulouse, j’expose et enseigne principalement dans cette ville et dans d’autres régions du Sud-ouest.

Peindre en plein air est une pratique très formatrice et le village de Rieux Volvestre (31) deviend mon modèle préféré. Saint-Elix le château (31) est aussi un endroit à prévilégier.

MÉTHODE d’accompagnement :

Artiste-Accompagnatrice, ma contribution s’oriente à aider tous ceux qui recherchent une amélioration dans le dessin ou la peinture à trouver leur place. Dans le respect de votre  objectif personnel et de façon pratique, j’adapte l’enseignement à votre niveau.  La toile de fond, de l’accompagnement, est de se ressourcer par la créativité, offrant un résultat constant et satisfaisant qui nourit votre plaisir à peindre.

La construction d’une œuvre par le dessin, et ensuite en peinture, aide à l’équilibre de l’oeuvre dans une progression souple.  Des étapes variées, et adaptés à chacun stabilisent le projets. Elles neutralisent des peurs qui souvent s’aténuent dans l’exercice. S’ouvrent donc des solutions à devenir autonome atout en appréciant le partage à se découvrir en groupe. Quand des stagiaires ont confié leurs craintes, tout en partageant le plaisir de créer, leurs appréhensions s’estompent.  Après la mise en pratique des suggestions, le résultat ouvre la perspective à poursuivre des découvertes. Je partage des idées clés, qui ont fait leurs preuves, et offrent de bons remèdes pour continuer chez soi et revenir pour progresser.

Les solutios soulagent et ressourcent. Le passage à la création installe de l’autonomie et de la découverte. Par conséquent, des programmes de cours précis soutiennent les objectifs ciblés et édifient vos capacités créatives.

Votre profit à vous découvrir et à vous améliorer est une satisfaction stabilisante qui ressource, et ce, quelque soit votre profil artistique.

 

Exemples des besoins artistiques à combler :

Comment dessiner sur le motif sans être perfectionniste ?

Comment dessiner facilement en quittant progressivement la copie ?

Comment créer les couleurs sans perdre mon dessin ?

… pour ne présenter que ces idées de cours.

Attention, les exercices ne sont pas en congés ! L’entrainement est une partie importante pour atteindre vos résultats. Pratiquer, même à votre rythme, est une nécessité naturelle, être safisfait et se ressourcer est un cadeau à votre portée que vous pouvez vous créer. Osez !!

Pour y arriver, je vous propose des idées par des programmes adaptés.

 

COURS en LIGNE et en présentiel :

Les cours en ligne sont une belle aubaine pour tous ceux qui veulent apprendre et travailler tout en restant chez eux. Profiter d’une formation ciblée en ligne, peut rester longtemps une solution sans vous déplacer, et l’avoir toujours sous la main. Voilà une belle idée qu’offre le progrès informatique.

A la suite de quoi, pour mieux me connaître, vous pouvez suivre des cours vidéos express offerts sur ma chaîne Youtube ARTiste CADAM. J’y  propose quelques solutions pour transformer un soucis artistique en soulagement créatif.  Se sont des idées démonstratives. Elles donnent un aperçu sur ma façon de vous accompagner. La méthode est déjà vécue avec succès en stages présentiels, tous les étés dans le Sud-ouest, et ça continue.

 

       « La patience est une couleur de la palette qui, avec le temps, offre de l’assurance à tous ces adeptes »
                                                                                    Sylvie CADAMuro
A ce jour, j’associe instinctivement ma CREATIVITE à l’EXPERIMENTATION, à INNOVER, même s’il y du risque. Des idées trouvées vous sont partagées.
Ces Actions sont entourées d’un minimum de psychologie, d’humour et se connectent à l’équilibre d’Être à l’écoute de soi et, peut-être, s’orientent à mieux entendre les autres  smile

 

« Détente et créativité
ouvrent l’esprit à l’imaginaire et à la curiosité.
Toutes ces possibilités réunies dans un atelier
donnent naissance à des idées artistiques 
chez tout artiste.
Avec une petite sieste qui entretien cette activité
avec productivité. »  S.CADAM.

Pin It on Pinterest

Share This