Châtain, brun corbeau, bond cendré, cuivré… voici une petite liste de noms de couleurs que peut imposer un sujet d’examen en dessin coiffure.
Que se soit le CAP ou le BP, la couleur est essentielle en dessin comme en salon. La choisir en salon est une chose en dessin s’en ai une autre. Comment s’en sortir ? Quel crayons choisir ?
Finalement c’est très simple. Pensez à la couleur que l’on vous exige et observer votre palette de crayons. Regardez, par exemple, les couleurs que possèdent les coiffures en photo du haut. Les crayons suggérés pour reproduire la teinte sont représentés à la gauche de chaque photo. C’est comme ça que vous pouvez vous y prendre.
Oui, c’est vrai, ce sont des teintes faciles, mais c’est un bon démarrage quand le moment de passer à l’action s’imposera. Grâce à ce bon départ, les couleurs plus compliquées, comme le châtain cuivré, le blond platine, les reflets ou mettre des mèches de couleurs précises, seront plus faciles à aborder. Donc sachez que l’ordre à suivre pour poser les couleurs, va compter pour respecter la demande. Avec de toute évidence, l’observation de votre part pour offir  la teinte demandée et cibler les bons crayons.
Ici, un cours express vidéo sur le choix de couleurs de cheveux châtain et la pratique : https://youtu.be/IU_8b0X6eL0
Faîtes le test pour les teintes dites faciles, et prévoyez un moment pour dessiner en arrachés des couleurs plus recherchées.
Bon exercices à bienôt.
“Les exercices assurent la réussite.” Sylv. Cadam.

Pin It on Pinterest

Share This