Publié le 03/10/2019 par la Dépêche du midi  Ateliers, Noé

Belle rentrée des artistes de l’atelier artistique autour d’un après-midi atelier dessin au musée André Abbal.  Avec un cours, en amont à l’atelier de Noé, sur le dessin rapide et le motif, la mise en application sur le terrain n’en a été que plus facile.

Dessins de sculptures d’animaux, esquisses de sculptures de visages humains sans les humaniser, représentation de l’anatomie humaine, tout en maîtrisant les valeurs d’ombre et de lumière pour rendre le relief des statues, tel était le défi demandé aux artistes. Un défi en temps imposé et limité pour une simplification de son geste et de son travail.

Un défi relevé, chacun se prêtant au jeu de l’exercice, à la réussite du projet, à la construction des modèles ressemblant à l’aboutissement de mes suggestions ciblées avec des dessins présentant des similitudes aux modèles et des styles différents selon la personnalité des artistes.

« Félicitations à tous. Bravo d’avoir osé !» explique Sylvie Cadamuro, animatrice de l’atelier artistique.

Plébiscitée de tous les artistes de par la qualité de l’accueil du guide du musée et par le professionnalisme de Sylvie CADAMuro qui ne cesse de faire progresser le groupe dans la technique du dessin, cette visite est susceptible d’être reconduite en juin 2020.

https://www.ladepeche.fr/2019/10/03/les-artistes-au-musee-abbal,8454617.php

La Depeche.fr

Pin It on Pinterest

Share This