Voici quelques nouvelles du dernier stage de l’été, sur le PORTRAIT !
Ce fut un moment agréable et surtout constructif pour les stagiaires comme pour la formatrice. Il y a toujours des surprises à recevoir, lorsque cet thème est abordé, même avec la peur légitime du sentiment de débutant.
Pendant deux jours le Portrait a été traité sur ces diverses poses, le face, le trois quart et le profil. Les sujets féminins et masculins ont été travaillés avec les régles de bases.
Quel était l’objectif ? Dessiner un Portrait cohérent !
Tant mieux s’il y avait la ressemblance, mais ce n’était pas un stage dans un but de “portraitiste”. Nous commençons par le début, d’abord dessiner un visage qui tient la route.
1ère étape : l’étude des bases.
2ème étape : application de l’étude.
Débutants ou pratiquants, les stagiaires ont découvert de nouvelles possibilités de réussir un visage, quelque soit sa nature ou niveau.
Tout le travail a été fait d’après des photos que j’ai amenées, croquer un portrait d’après modèle vivant, n’était pas au menu pour l’instant.
Les objectifs ont-ils été atteint ?
OUI, même si la fatigue s’est invitée, les résultats ont été présents.
Le plaisir de poursuivre chez sois seul avec ces bases, était une bonne fin de week-end, personne ne reste sur sa faim puisque c’est un travail sans fin.
A bientôt, affaire à suivre !!