Comme l’ AUTOMNE présente une arrivée en discrétion, l’envie d’explorer ces teintes chaudes, généreuses et séduisantes s’élève pour la création.  Pour partager ce projet, un stage couleur d’automne s’est organisé pour honorer cette saison inspirante. Ces teintes remplissent un espace détente avec une belle ambiance, par des versions colorées époustouflantes. 

Du coup, la palette des artistes impose une variété de valeurs et de couleurs, traduites pour chacun à sa façon, selon la technique préférée, mais tous avec une modèle ciblé.

Cette journée de stage a eu lieu le dimanche 21 novembre 2021.

Comment s’est déroulé le stage sur « les couleurs d’automne »?

Bases d’ études sur le choix des couleurs à travers un cecle chromatique.

Cette journée artistique s’est créativement bien passé !

Voici un bref paratge de cette journée du 21 novembre 2021. Après avoir envoyé aux inscrits le programme de la journée, tout le monde s’est présenté à l’atelier avec leurs outils, leurs couleurs et leur enthousiasme.

Après une démonstration sur la création d’une palette colorée au thème de l’automne, en utilisant un cercle chromatique adapté, la préparation de la journée était lancée. Les stagiaires ont choisit des thèmes photos associées à leur sensation,photos que j’avais amenées.

Quelle que soit la technique, chacun a adhéré au cours de couleur spécial automne. Un choisissant une photo d’inspiration en préservant le thème, un autre se base sur un gros plan fournissant de quoi se ressourcer dans les tons chauds et paisibles, pendant que d’autres relèvent le défis d’atteindre leur but en une journée.

Chaque membre profite de créer un sujet aux couleurs chaudes. Voici quelques photos des sujets exploités avec quelques extraits de peinture fait par les élèves.

Cette journée se composait de débutants et pratiquants et chacun a trouvé son compte pour que le plaisir et l’apprentissage des couleurs soit maintenu. A l’effet de groupe, qui stimule le courage et la confiance, s’est ajouté l’audace par des idées imprévues puis contrôlées. 

Aquarelle pour certains…

…pastel pour d’autres.

Ces tons d’automne pausaient tranquillement sur les oeuvres de tous. Même si l’activité artistique n’a pas été facile à certains endroits de cette saison, la création de cette palette est un gain qui dure pour servir toutes les autres oeuvres en préparation.

Justement !
Le prochain travail en préparation sera certainement une suite au sujet de la couleur, à savoir, créer la teinte de peau, la CARNATION.
Qu’en pensez-vous ? 

Pin It on Pinterest

Share This