Les cours à thème mensuel animés par Sylvie CADAMuro rencontre toujours un grand succès.

Le cours de ce mois de juin «croquis et silhouettes» n’a pas dérogé à ce constat, les artistes étant encore une fois au rendez-vous. À partir de photos, les élèves de Sylvie ont repéré des animaux de toutes sortes. Lors d’une première étape d’un quart d’heures, les animaux ont été reproduits sous forme de croquis sans s’attarder sur les détails mais avec tout de même les ombres et la lumière.

Dans une deuxième étape, le croquis a été épuré en trois coups de crayon pour une silhouette pas encore terminée mais agréable à l’œil. Un travail identique leur a été demandé avec une silhouette humaine, faisant suite au thème «nature morte du mois» précédent.

Un travail de mémoire avec pour objectif le dessin d’un sujet vu furtivement mais obligatoirement mémorisé. Un travail faisant référence aux peintres d’antan qui, faute d’appareils photo, rentraient à l’atelier, leur sujet en mémoire.

A noter les 23 et 24 juin se déroulera un stage en atelier (encre de chine) et les 27 et 29 juillet un atelier avec modèle, animés par Sylvie CADAMuro. Plus de renseignements : 05.61.51.55.09.

La Dépêche du Midi

Pin It on Pinterest

Share This